Previous
Next

Essaouira

Notre chauffeur vient vous chercher au Riad à 8 h du matin.
Pendant le trajet pour Essaouira vous allez vous arrêter à Sidi el Mokhtar pour prendre un petit déjeuner, puis vous pouvez admirer les paysages, les plantations d’arganiers ( l’arbre permet de produire l’huile d’argan, réputée dans le monde entier. Ses feuilles sont le régal des chèvres), prendre les photos des chèvres sur les arganiers, visiter gratuitement une coopérative féminine où on vous explique les bienfaits de l’argan.
Arrivée à Essaouira est prévue à environ 12h.
Essaouira (anciennement « Mogador ») est une ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc à 174 km à l’ouest de Marrakech.
Au bord de mer, sa médina (vieille ville) toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et est protégée par des remparts du XVIIIe siècle, appelés la Skala de la Kasbah. Parsemées d’anciens canons en cuivre, les fortifications offrent une vue sur l’océan. Vous êtes libres d’explorer la Médina, les remparts et goûter à la richesse culturelle de la ville et de ses nombreuses galeries d’art. Admirez l’architecture de vieux bâtiments bien préservés et profitez de magnifiques vues de la Skala sur la côte Atlantique.

Nous vous recommandons un bon restaurant « Le chalet de la plage » pour déguster des poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Les plages de la ville sont idéales pour surfer, faire de la planche à voile et du kitesurf.
Profitez ensuite du reste de l’après-midi pour visiter l’ancien quartier juif et ses synagogues.

Départ d’Essaouira est prévu vers 16h30 et retour à Marrakech app. à 19h.

Réservez l'excursion