Previous
Next

Ouarzazate

Notre chauffeur vient vous chercher au Riad à 8h.
En quittant Marrakech via le col de Tichka à 2260m d’altitude vous allez pouvoir admirer les vues panoramiques et les changements de paysage : la forêt, la neige (en hiver), puis le désert.
Vous arrivez à kasbah Aït-ben-Haddou aux alentours 11h 30 où vous serez libre à visiter cet bel exemple de l’architecture traditionnelle du Sud marocain et prendre votre déjeuner.
Aït-ben-Haddou est un ksar (village fortifié). Il est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et a été utilisé comme scène de tournage pour de nombreux films (Gladiator, Laurence d’Arabie…).

À Ouarzazate, aussi surnommée la « porte de désert », vous allez visiter les Studios Atlas – studios de cinéma prisé par de grand nombre de réalisateurs pour la beauté du décor et la qualité de la lumière ( films – Alexandre, Le retour de a momie, Cléopâtre…), et un musée du cinéma, où sont exposées des reliques de décors et costumes ayant servi pour des films tournés à Ouarzazate.
Ouarzazate est une petite ville calme, construite principalement autour de sa route principale, l’avenue Muhammed V. Son nom provient d’une expression berbère et veut dire « sans bruit ».
A seulement 180 km au Sud de Marrakech, Ouarzazate est le centre d’une région riche en Kasbah, vallées, gorges, dunes, palmeraies, roseraies, oasis… célèbres dans le monde entier. Ses kasbahs sont classées dans le patrimoine humanitaire. Le symbole de la ville est la kasbah de Taourit qui a appartenu au pacha Thami El Glaoui.

Au retour vous passez par kasbah Teloute – un exemple concret de pouvoir et succès du pacha Glaoui, un des plus riches lors du protectorat français.
À l’abandon, ce bijou architectural, résiste encore à l’assaut des changements climatiques.
Depuis la forteresse vous aurez un vue imprenable sur les villages typiquement berbères et sur les montagnes.
La kasbah est un mélange de tradition berbère et saharienne, de luxe arabo-andalou et de richesse d’Europe.
L’arrivée à Marrakech est prévue vers 19h 30.

Réservez l'excursion