Previous
Next

Cascade D'ouzoud

Notre chauffeur vient vous chercher au Riad à 8h du matin.
Vous traverserez les paysages de moyen-Atlas pour arriver dans la magnifique région d’Ouzoud. Ouzoud est un petit village qui est connu surtout par ses cascades – les plus grandes chutes d’eau du Maroc – et qui se situe à environ 150 km soit 2h30 de Marrakech.
Les cascades se situent à 1060 mètres d’altitude, elles mesurent environ 110 mètres de haut et sont souvent auréolées d’un arc-en-ciel.

À l’arrivée à Ouzoud, vous trouverez de nombreuses petites gargotes qui servent une excellente cuisine traditionnelle marocaine, des échoppes de souvenir….
Au pieds des cascades, on peut s’adonner aux joies de la baignade, déguster un thé à la menthe, observer le manège des Macaques Rhésus (les singes du désert).
Vous pouvez traverser la rivière en empruntant le pont en bois ou, moyennant quelques dirhams, l’une des petites embarcations baptisées avec humour «Le France», « Le Phocéa » ou encore « Le Titanic».

Ouzoud a tous les charmes pour passer une douce journée. Rien d’étonnant parailleurs, Ouzoud signifie tout simplement « Douce » en Amarzigh.

Retour à Marrakech est prévu vers 18h 30.

Réservez l'excursion